mardi 11 mai 2010

Une petite machine pour des petites bouchées...

Écouter ses signaux de faim et de satiété (sensation de ne plus avoir faim), c'est si compliqué ? Voilà une invention qui vous rend la tâche encore plus facile (mais j'espère que vous êtes prêts à vider votre porte-monnaie... ou plutôt votre compte en banque) !
Le voici, le nouveau truc de l'heure qui a été "scientifiquement prouvé" afin de perdre du poids: Le "SMART-BITE" !

Pas fou comme "bébelle"!
Le principe est tout de même intelligent. Il s'agit d'une prothèse buccale qui s'installe au niveau du palais, lorsque vient le temps de manger (pour ceux qui ont eu des appareils d'orthodontie, voulez-vous vraiment vous embarquer là-dedans une fois de plus ?) Évidemment, l'espace est restreint pour faire place à de la nourriture. Fini, les grosses bouchées, le "SMART-BITE" vous force à prendre de petites bouchées. Et qui dit petites bouchées dit manger plus lentement... Puis manger lentement favorise l'écoute de vos signaux de faim et de satiété!

Non mais, sérieusement...
Avant de payer 475$ + les taxes + les frais de livraison + les frais surprises apparaissant sur la facture, ne devrait-on pas, du moins essayons, prendre le TEMPS de manger ! On dit que 20 minutes suffisent afin que notre estomac envoie un signal nerveux au cerveau pour lui dire qu'il est bien repu. Pour s'aider à prendre un petit 20 minutes de repos et relaxer pendant les repas, commençons par fermer la télévision, s'asseoir à table en famille et déguster pleinement chaque bouchée... Manger, c'est un plaisir. On ne devrait pas se presser d'avaler tout rond nos repas pour passer à autre chose (le travail, les courses, notre émission...) Nous avons la vie devant nous, et le moment des repas en est un qui permet de profiter de la vie !

Pour les curieux: http://www.smartbite.ca/home

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire