mardi 26 octobre 2010

Je vous jète un mauvais sort !

Abracadabra... À l'aide de mon balai de sorcière et de mes pouvoirs magiques, je vous ai pris au piège. Vous êtes condamnés, pour le restant de vos jours, à CUISINER ! Ha Ha Ha !

Ohhh. Je sais. Cela relève de l'impossible. Je ne suis pas une nutritionniste "maléfique". Mais laissez-moi m'amuser un peu. C'est l'Halloween ! Et comme je suis triste de constater que dans mon quartier, tous les jeunes de l' " époque " sont maintenant devenus grands... Sur ma rue: aucune maison n'est déguisée. Mais moi, je reste jeune dans mon coeur (quoi que pas très vieille dans mon corps !) et j'ai envie de vous inspirer pour donner la frousse à votre marmaille (et même à vous !) lors de cette journée teeerrrriiiifffiaaaaaante ! Gna Gna Gna.... Je me sens diabolique! Quelques conseils pour fêter l'Halloween en grand !

Ensorcelez vos repas

À l’Halloween, toute la ville se fait un plaisir d’offrir un régal ensorcelé aux enfants. Et une fois par année, pas la peine de riposter! Pour éviter la "surdose", réservez les bonbons pour le dessert et préparez des repas plus légers. Troquez les contenants de jus de fruits pour les bouteilles d’eau. Leur dent sucrée sera suffisamment comblée par les friandises…. L’Halloween est un moment magique pour les enfants, laissez votre petit monstre en profiter! Une fois la fête terminée, revenez doucement à vos bonnes habitudes.


Boo!

Pourquoi ne pas cuisiner des plats effrayants? Ajoutez quelques gouttes de colorants alimentaires rouge, bleu et vert à votre soupe aux légumes jusqu’à ce qu’elle devienne noire. La voilà digne d’une entrée à la Frankenstein! Tous seront épouvantés devant une dégustation d’oeil globuleux. Versez du jus de pommes dans un emballage d’œufs en plastique transparent. Insérez-y des raisins rouges ou des bleuets pour en faire des pupilles. Il ne vous reste plus qu’à les congeler et à les déguster dans un punch préparé spécialement pour l’occasion.




Gageons que vos petits monstres mourront d’envie de croquer quelques derniers bonbons avant le dodo. Après cette journée sucrée à souhait, mieux vaut leur rappeler de bien se brosser les dents. Joyeuse Halloween!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire