dimanche 8 juillet 2012

Dodo. Lever. Déjeuner. : c'est fondamental !

Il y en a qui s'endorment le ventre vide, et qui arrivent à ronfler jusqu'au lever du soleil. D'autres qui se lèvent et qui partent pour le bureau, avec un café noir et rien d'autre dans l'estomac. Je comprends que chaque individu ait des besoins différents, et que tous n'ont pas l'appétit au lever du lit. Mais chez moi, c'est la faim qui mène ma routine du dodo et du réveil. Il est parfois 23h30 quand mon ventre grogne, et dès 7h00, c'est l'appétit qui m'ouvre les yeux, avant même que je n'aie mis le petit orteil sur le plancher froid de la salle de bain. Oh là ! Je vous entend déjà en train de penser que je dois me concocter des déjeuners complexes pour assouvir une faim aussi puissante ! Eh non, la simplicité a bien meilleur goût. La preuve : voici mes trois "musts" à l'heure du déjeuner. 

1. Un parfait, c'est parfait !
Délicieux déjeuner = journée mieux traversée !
Pour les amateurs de fruits, un parfait, c'est "class", coloré, et simple à préparer. Même la veille, dans un petit contenant "Tupperware" in teinté de vos couleurs favorites, votre parfait aura de la prestance. Utilisez les fruits les plus mûrs, oui, oui, ceux qui sont en train de brûnir au fond de votre tiroir. Des bananes tranchées, des fraises ou des framboises d'ici, des cubes de mangue, des pêches ou des nectarines, des pommes, des kiwi, des cerises dénoyautées, des raisins rouges ou verts, des quartiers d'orange, des clémentines, du melon miel. Des fruits, en voulez-vous ? En v'là ! Terminez en beauté avec une bonne cuillère de yogourt grec, des céréales granola et des noix hachées. Une rôtie bien croquante pourrait aussi compléter votre déjeuner.

2. Bagel, bagel... c'est toi qui est le plus bon
Honte à ceux qui disent qu'un bagel, c'est "calorique" "engraissant" ou "bondé de glucides". Moi, ça me bouche un coin pendant de loooongues heures ! J'adore particulièrement ceux de la boulangerie Inewa. Riches en fibres, en protéines, moelleux et surtout TRÈS nourrissants. Je les tartine fièrement de beurre d'arachide et de miel, ou encore de beurre d'amande et de tranches de pomme. J'aime tellement ce déjeuner qu'il m'accompagne parfois même sur la route, quand je manque de temps. Avis aux amateurs de "belles voitures" : avalanche de graines de sésame garantie...

3. Des oeufs, j'en redemande 
À la coque, brouillés, pochés... Je n'hésite pas à faire cuire mes oeufs la veille pour les insérer dans un tortilla ou entre deux tranches de pain entier, une fois le jour levé. C'est bon, ça nourrit et surtout, on peut en faire cuire en plus grande quantité pour les matins suivants. Chéri ne pourra plus jamais vous dire "va te faire cuire un oeuf" si vous lui demandez de vous préparer un bon café. Vos oeufs vous attendront dans votre frigo, prêts à vous rassasier !

Ah ! J'ai déjà hâte à mon prochain déjeuner. Un muffin maison que j'ai décongelé la veille avec beaucoup de fruits et un yogourt, du pain aux noix et aux raisins avec un morceau de fromage, une crêpe sur-le-pouce que je roule avec quelques amandes hachées et du miel... Décidemment, le déjeuner, c'est mon repas préféré !

Et vous, que préférez-vous manger à l'heure du déjeuner ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire