jeudi 7 janvier 2016

Révolution : anti-résolution !

Triste, mais vrai: les bonnes résolutions que l'on prend en début d'année ne tiennent pas. Avec le nouvel an, tout le monde a envie de repartir à neuf, de changer sa vie, de devenir une meilleure personne. Or, plus souvent qu'autrement, on se promet des résolutions irréalistes, difficiles à maintenir et inadaptées à notre mode de vie actuel. Résultat: en février, on a déjà mis de côté nos bonnes résolutions...
Ne trouvez-vous pas que vous vous exigez déjà beaucoup de vous-mêmes ? Votre vie ne roule-t-elle pas déjà à 100 miles à l'heure ? Êtes-vous vraiment certain que de vous ajouter une pression, celle d'une résolution, va vous aider à mieux profiter de la vie ?

Pour ma part, je ne crois pas.

Par contre, si vous avez envie de prendre soin de vous, de votre santé, et d'avoir plus d'énergie pour profiter de la vie, voici 5 "anti-résolutions" que vous NE DEVEZ PAS faire. Parce que c'est toujours plus facile de s'interdire quelque chose plutôt que de se forcer à faire quelque chose. Qu'en dites-vous ?


#1 Ne flânez pas sur les médias sociaux 

Combien de fois regardez-vous votre fil d'actualité Facebook pour finalement constater que ce que vous y trouvez ce sont des photos d'une de vos 5687 "connaissances" en voyage ayant du plaisir ? Ou encore un statut d'un ami qui se plaint de sa mauvaise journée ? Les médias sociaux ne servent pas qu'à garder contact avec des gens: ils portent un regard les autres, qui, le plus souvent, ressentent le besoin d'exposer leur vie à l'Univers pour y donner un sens. Pourtant, l'élément qui devrait le plus vous préoccuper, c'est vous-mêmes !

On perd un temps fou à regarder ce que les autres font, à les envier, ou encore, à nous peiner de leurs petits et grands malheurs. Un temps qu'on pourrait prendre à s'occuper de soi-même...

#2 Ne mangez pas trop d'aliments transformés (biscuits, charcuteries, yogourts sucrés, craquelins, sauces...)

Je pense que c'est une règle bien simple. Y'a pas de quoi se les interdire, mais les aliments du commerce sont ceux qu'on ne devrait pas mettre en vedette dans notre assiette. Alors, passez moins de temps dans les rangées centrales à l'épicerie, et concentrez-vous sur les produits frais.

Bon... vous allez devoir cuisiner plus ! Mais si vous passez moins de temps devant votre téléphone intelligent ou votre tablette, ça devrait aller, non ? ;-)

#3 Ne mangez pas vos émotions

Parce que trop souvent, on mange avec notre tête, et pas notre appétit. Si tout le monde mangeait à sa faim, il y aurait beaucoup moins de problèmes de surpoids dans notre société moderne. Alors à partir de maintenant, prenez vos émotions en main. Manger par ennui, par tristesse, par frustration ou uniquement par crainte de gaspiller, ça ne sert à rien. Ça ne fait que nourrir un cercle vicieux (émotion - manger - culpabilité- etc.) et ça ne règle pas le vrai problème: celui entre vos deux oreilles ;) !

#4 Ne vous forcez pas à bouger

Combien de fois êtes-vous allé au gym depuis votre abonnement en janvier 2015 ? Si la réponse est "moins d'une fois par mois", oubliez l'entraînement en salle. À plus de 500 $ par année, vous payez la totale pour rien. Trouvez-vous un sport que vous aimez et qui est réaliste en fonction de vos activités quotidiennes. Marcher, courir, faire du badminton, un cours de boxe, de la natation, du vélo, etc. Il n'y a pas de discipline idéale pour être en santé, juste un sport parfait pour VOUS et votre bonheur personnel !

#5 Ne vous empêchez pas d'avoir du plaisir et de penser à VOUS!

Quand je parle de plaisir, je ne parle pas que de plaisir alimentaire. Oui, vous pouvez avoir du plaisir à savourer un café avec un morceau de gâteau, entre ami(e)s, mais vous pouvez aussi vous amuser en marchant votre chien en famille, en allant au spa, en vous payant un facial ou en passant une soirée en amoureux à écouter un bon film. 

Life's too short, disent-ils. Alors c'est aujourd'hui que ça commence. Profitez-en pour vous écouter, cette année. Offrez-vous ce bonheur que VOUS méritez et imposez-vous moins de stress au quotidien.

Bonne année 2016 :D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire