lundi 25 avril 2016

#1 de la série "sans sucre ajouté" : POWER bol du bougeur

Dans cette série de déjeuners "sans sucre ajouté", je vous propose tout d'abord la recette de mon déjeuner favori: un POWER bol que je mange tous les jours (ou presque) après mon entraînement du matin.

Ce que j'ai découvert, avec le temps, c'est que mes papilles se sont habituées au goût naturellement sucré des fruits. Auparavant, j'étais incapable de manger du yogourt nature sans y ajouter du sirop ou de la confiture (pas rien qu'un peu...) En réalité, je n'achetais jamais de yogourt nature puisque j'étais accro à ceux qui me fournissaient au minimum 3 sachets de sucre par petit pot. J'ai donc rééduqué mes papilles gustatives grâce à ce déjeuner à la fois énergisant et nutritif.

Et on va s'le dire: VRAIMENT simple à préparer :)

Bonne découverte !




POWER bol du bougeur

Pour une portion

- Entre 3/4 et 1 tasse de yogourt grec nature 0 % (j'utilise religieusement le Skotidakis qui me revient moins cher lorsqu'on compare les prix par 100 g et qui, à mon avis, présente un goût moins amer que les autres)
- 1 tasse de petits fruits surgelés
- 1/3 tasse de granola maison (je fais cette recette chaque semaine en y variant les fruits séchés et les noix)
- 2c. à soupe de noix ou de graines au choix (ici, j'ai opté pour les graines de citrouille et les noix de cajou crues)



Préparation: Verser le yogourt dans un bol, puis ajouter les fruits surgelés. Laisser reposer toute la nuit au frigo. Le matin, mélanger le yogourt avec les fruits, puis ajouter le granola et les noix. Déguster en route vers le boulot ou à votre arrivée au bureau !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire