Qui suis-je ?

J'ai commencé à rédiger ce blogue un mercredi après-midi, par un temps beau et chaud, durant l'été. Je ne savais pas trop dans quelle aventure je m'embarquais avec ce blogue. Mais au fil du temps, j'ai compris. J'ai su que je voulais montrer aux gens que ma vie "alimentaire", en tant que nutritionniste, n'avait absolument rien de parfait. Je vis moi aussi des difficultés par rapport à la nutrition, et ça ne m'intéresse pas toujours de cuisiner. Même si j'en ai fais mon emploi et des études pendant plus de trois ans à l'Université de Montréal, ma réalité alimentaire n'est sûrement pas bien différente de la vôtre.

Issue d'un père et d'une mère qui aimaient manger, mais qui n'était pas les plus calés en cuisine, j'ai toujours adoré faire de la popote, sans trop me casser la tête. C'est d'ailleurs avec beaucoup de convictions qu'à l'âge de 5-6 ans, je faisais des mélanges avec les ingrédients du garde-manger. Ma plus grande réussite a été le mélange de farine, mélasse, clou de Girofle et poudre d'ail.... Sans farce. Je l'ai jeté par la clôture ! Bref, tout ça pour dire que j'aime cuisiner simplement. J'admets être "limite-grano" lorsque je prépare de la nourriture (j'ai déjà fait germer des lentilles... ça dit tout!), mais somme toute, il ne se passe pas un week-end sans que j'aille au resto manger ZE dessert hyper cochon. Pas trop souvent, hein !

Je vous invite à aller visiter mon site Web personnel pour y découvrir  mes services et une multitude d'autres facettes de ma personnalité. En gros, ça ressemble à :


Après m'être lancée en affaires avec Nadeau Nutrition, j'ai réussi à compléter plusieurs projets:
  • Je suis l’experte nutrition sur le site Web de Yoopa;
  •  J’ai présenté de nombreuses conférences à des entreprises comme Fonds de Solidarité FTQ et Bombardier Transport (c'est ma force ! J'adore divertir les gens :) 
  • J’ai rédigé des articles pour divers blogues et magazines;
  • J’ai participé à l'émission L'Épicerie de Radio-Canada;
  • J’ai également gagné trois prix d’entrepreneurship, dont un au prestigieux Concours québécois en entrepreneuriat.
  • Je représente fièrement des entreprises agro-alimentaires dont la mission et les valeurs me tiennent à coeur. La Mère Poule, une entreprise qui fabrique des produits surgelés biologiques, en fait partie.
  • Je suis consultante en nutrition pour les restaurants Pacini
Au-delà de ma vie professionnelle, je suis une femme enjouée, amicale, souriante, empathique et soucieuse des autres. Ma famille, c’est ce qui m’importe le plus.

Ah ! Et puis j'ai trop d'animaux, je cours, je fais du fitness et mon objectif sportif ? Rien de moins qu'un Ironman.

C'est pas mal tout ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire